la cité lantienne Index du Forum


nous et notre histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cité lantienne Index du Forum -> la cité lantienne -> la cité lantienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbossa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: scherwiller

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:10 (2010)    Sujet du message: nous et notre histoire Répondre en citant

De toutes les races ayant vécues dans cet univers, aucune ne l'a autant marqué que ne le fit la race des Anciens, première forme d'humanité à avoir émergée et plus grands explorateurs de tous les temps.



Nés il y a plusieurs dizaines de millions d'années dans la galaxie Ori, probablement sur la planète Celestis, les Anciens formaient à l'origine un peuple uni avec les ancètres des Oris. Dans cette première galaxie, les Altérans (nom originel de la race) firent leurs premiers pas et devinrent une race très puissante, jusqu'au jour où se produisit un schisme entre les Oris et les Anciens, entrainant l'exil de ces derniers. Pendant des milliers d'années, ils sillonnèrent un univers méconnu jusqu'au jour où ils parvinrent jusqu'à la Voie Lactée et à la Terre, il y a cinquante millions d'années.



Dans cette nouvelle galaxie où ils prirent le nom d'Ankuetas, ils fondèrent une nouvelle civilisation ainsi qu'un premier réseau d'astreaporta, les portes des étoiles, couvrant des milliers de planètes. Créateurs d'un style architectural mêlant le grec, le romain, l'amérindien et d'autres encore, ce style fut plus tard copié par les goaoulds et répandu par ceux-ci sur Terre, formant ainsi nos différentes cultures terriennes.



Les Anciens dominèrent la Voie Lactée des dizaines de millions d'années, se dotant de la technologie la plus avancée connue après celle des fidèles des Oris. Après les portes des étoiles, ils créèrent les cubes de jouvence capables de ramener des cadavres à la vie, les systèmes de cryogénisation et de stase, les manipulateurs génétiques capable de modifier l'essence même d'un être en temps réel, les conteneurs capables d'emprisonner un sujet dans le sub-espace . Arrivés à un point où leurs connaissances générales de la science étaient presque complètes, ils s'intéressèrent aux différentes formes de vie en elles-mêmes, créant des dispositifs permettant l'exploration d'autres phases et d'autres dimensions pour établir un contact avec les formes de vie peuplant ces autres couches de la réalité.



Après avoir établi un réseau de portes des étoiles dans la galaxie d'Ida, les Anciens prirent contact avec les Asgards, ainsi qu'avec les Nox et les Furlings. Ensemble, les quatre races mirent au point une langue commune basée sur la physique, la chimie et les mathématiques, de façon à pouvoir communiquer parfaitement entre elles.



De là, elles fondèrent l'Alliance des quatre races, union non pas militaire mais amicale et philosophique au sein de laquelle Anciens, Asgards, Nox et Furlings débattirent sur le sens de la vie et de l'univers.



Il y a plusieurs millions d'années, sur Terre, qu'ils nommèrent successivement Avalon et Terra-Atlantis, les Anciens créèrent la seconde évolution de leur espèce, les humains. Les Oris prétendent que cette création avait pour but de renforcer la puissance des Anciens en prévision de l'ascension. Mais il est plus probable que les Anciens aient accompli là une formidable expérience scientifique, l'humanité étant une race identique à eux mais à décalée à dans le temps, permettant aux Anciens de regarder dans le passé de leur propre peuple.



Dans la Voie Lactée, ils s'essayèrent finalement au voyage dans le temps pour sauver l'une de leurs communautés d'un cataclysme cosmique, sans succès, la machine créant une boucle de temps ininterrompue sur une grande distance spatiale.



Les Anciens utilisaient les E2PZ, catalyseurs de l'énergie du vide, pour alimenter leurs installations d'une énergie colossale. Ils créèrent des systèmes d'armements très efficaces, tel que les drones.



Lorsque les Oris effectuèrent l'ascension et envoyèrent un fléau à l'efficacité maximale sur les Anciens, l'empire Ankuetas s'effondra et des Anciens firent l'ascension pour masquer la vie survivante aux yeux des Oris. Ayant été en partie détruite par le fléau, les Anciens relancèrent la vie sur les planètes de la Voie Lactée dotées d'une porte des étoiles grâce au dispositif de Dakara. Cela fait, les survivants quittèrent l'Alliance et leurs amis pour aller fonder un nouvel empire dans la galaxie de Pégase. Ils laissèrent beaucoup de choses en plan, par exemple la cité de Vis Urban, sensée devenir le fleuron de leur empire, qui ne fut jamais achevée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cité lantienne Index du Forum -> la cité lantienne -> la cité lantienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation